Bonjour,
Je m'appelle Nathan et je suis autiste.
Je suis également atteint d'une hémiparésie du côté droit.
J’ai 6 ans et j’habite à Hyères avec ma petite famille dont je suis le petit dernier d’une fratrie de trois frères et une sœur.
Tout commença un beau jour de printemps où je suis né à terme avec les proportions d'un futur gaillard d’après mon père.
Je suis surtout né en bonne santé pour la plus grande joie de toute la famille.
Sauf que…
Avant mes un an, maman a remarqué quelque chose qui n’allait pas.
J’avais parfois le regard fixé dans le vide. Je n’avais pas l’air de m’intéresser à ce qui m’entourait et je ne me retournais pas à l’appel de mon prénom. Je faisais très peu de gazouillis et je n’étais pas trop expressif. Et puis je n’utilisais que ma main gauche pour prendre ou tenir un objet. Bref elle me trouvait différent ou fainéant suivant les moments. Et ça l’inquiétait.
Rien d’inquiétant d’après le docteur : « le temps fait bien les choses. Ce n’est pas rare qu’un enfant marche à 18 mois et qu’il fasse quelques bizarreries. Chaque enfant évolue à sa manière mais ne vous inquiétez pas, il est Normal ! »
Le temps passe et mes troubles sont de plus en plus présents. A 3 ans je parlais peu et je n’étais toujours pas propre. Mon entrée à l’école fut brève.
C’est à 3 ans et demi que le diagnostique d’autisme est tombé, ça a bouleversé mes parents.
Un an et demi plus tard on à découvert que j’avais fais un AVC autour de ma naissance, d’où mon hémiparésie et tous ces autres troubles liés à l’AVC ou à l’autisme, on ne sait pas...
Aujourd’hui j’ai un emploi du temps chargé. Entre hôpital de jour et séances de rééducation, je vais à l’école l’après midi, en moyenne section avec Nathalie mon AVS.
Au fond de moi je sais qu'avec l'amour de ma famille et l’aide des équipes de soins, je trouverai assez de courage pour me construire un avenir plein de gaieté et dans lequel je serai le plus autonome possible.
Voilà, je m’appelle Nathan et je suis différent... Mais pas tant que ça.
Commentaires
une jolie vidéo pour un beau petit garçon pour nathan
Bonsoir Nathan, bienvenue à toi et à ton joli sourire, quelle jolie chanson remplie d'amour et d'émotion, c'est Maman qui la chante ....
Gros bisous d'une mamie normande.
Bonsoir Nathan, je suis une grand maman d'un petit Gabin, autiste, dans ces mots je retrouve un peu de son histoire, il va à l'hôpital de jour et a été diagnostiqué vers quatre ans, à l'école ses débuts, aussi ont été très difficiles, il va maintenant à l'école avec son AVS tous les matins.
Sa maman et sa grand-maman avaient bien vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais le pédiatre a dit la même chose qu'à toi, Nathan.
Je t'envoie de gros bisous, fanfan76
bonsoir ton article est très beau et emouvant , mon arriere petit fils s'appelle Nathan lui aussi , je t'envois toute mon amitié et plein de bonnes choses a Nathan , bisous anna
Bonjour,
Je suis heureuse de déposés ici quelques petites étoiles pour Nathan. Je m’appelle Elisabeth et on prétend que je suis un ange mais en fait l’ange c’est Nathan !
Il en à le visage et il vit sur un nuage loin de la fureur du monde.
J’ai été très émue autant par ton histoire, tes photos que par la magnifique chanson.
Nathan soit le bienvenu.
Bisous tous doux
Ptit n'ange